Comment faire revenir une juive voulant se convertir ?

Rédigé le Vendredi 5 Décembre 2014
La question de Chyrel C.

Bonsoir Rav,

Je vous explique ma situation, je suis Mé'hina dans mon lycée, je m'occupe donc des élèves en difficulté par rapport à la Téfila.

L'une des élèves qui nous sera Béézrat Hachem bientôt confiée, dit ne plus croire en rien. Elle parle même de conversion, D.ieu nous en préserve.

Quel serait le moyen pour nous de la faire revenir petit à petit à la raison ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1666 réponses

Bonjour,

Le problème est complexe, et il s'agit d'agir avec beaucoup de finesse et d'intelligence.

L'élément essentiel pour une prise en charge efficace de ce problème est de créer des liens affectifs chaleureux mettant en évidence l'importance de la personne en question.

Si vous l'entourez de gentillesse et lui expliquez avec douceur et patience la beauté de la Torah, son authenticité et les résultats qu'elle permet d'obtenir sur le plan individuel comme sur le plan collectif, vous verrez son intérêt croître et obtiendrez des résultats surprenants.

Cette personne n'a connu que la rigueur, et c'est ce qui a provoqué son éloignement.

Une personne qui se sent aimée et respectée sera plus disposée à pénétrer dans le monde de celle qui l'aime.

Bessorot Tovot.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI