Comment gérer un post-accouchement avec son mari ?

Rédigé le Dimanche 11 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je viens d'accoucher et je trouve que ça m'a séparé d'avec mon mari (Nidda + les tensions d'un nouveau-né).

Avez-vous des conseils pour rester proche avec son mari même pendant la période Nidda ? Comment surmonter les épreuves avec un nouveau-né ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les périodes de séparation physique dans le couple sont propices au rapprochement psychologique et affectif, simplement, il faut savoir prendre le temps pour cela, essayez de trouver quelqu'un qui pourrait garder le bébé ne serait-ce qu'une fois par semaine pour que vous puissiez sortir en tête à tête avec votre mari, et ainsi vous faire part mutuellement de vos difficultés à surmonter cette période.

Même si, dans les faits, ça ne change rien par rapport aux lois d'éloignement que nous devons respecter coûte que coûte, cela fait du bien au mari de se sentir compris (souvent, il n'en est lui-même pas conscient ou refuse de le reconnaître) et vice versa, et alors, vous vous sentirez très proche de votre mari, de ce qu'il ressent et de ce qu'il pense.

Le rapprochement physique est en réalité beaucoup plus superficiel, même s'il semble plus concret, il faut s'habituer à développer une union plus profonde, plus spirituelle, c'est au moins l'une des raisons pour lesquelles la Torah nous ordonne la séparation physique à certaines périodes.

Le plus important : priez Hachem pour qu'Il fasse réussir votre démarche.

Béhatsla'ha et Mazal Tov.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB