Projet dédié par un généreux donateur

Comment guérir des troubles des conduites alimentaires ?

Rédigé le Lundi 17 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment se sortir des troubles des conduites alimentaires (TCA) ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Les troubles de la conduite alimentaire sont extrêmement éprouvants pour celui/celle qui les vit au quotidien. La difficulté d'en sortir, combinée à l'incompréhension de l'entourage rendent la situation encore plus complexe et douloureuse.

Je vous recommande vivement de vous tourner vers les thérapeutes du comportement alimentaire, Dr Jean-Philippe Zermati par exemple, dont la méthode est en adéquation avec les préceptes de la Torah et qui est très efficace.

Les TCA peuvent avoir des conséquences graves - même si pour s'en sortir, il faut investir beaucoup de temps, d'énergie et d'argent, il faut s'y atteler sans plus tarder. Une fois votre rapport à la nourriture et à vous-même apaisé, votre relation avec Hachem ne s'en trouvera qu'améliorée.

Qu'Hachem vous bénisse et vous aide.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA
Projet dédié par un généreux donateur