Comment jeter du pain sec ?

Rédigé le Dimanche 14 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si le pain est sec ou pourri, peut-on le jeter à la poubelle sans l'envelopper ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il est encore consommable par des oiseaux, il est recommandé de le placer dans un sachet en plastique avant de le poser dans la poubelle. Certains pensent que cela n'est pas nécessaire. 'Ets Hassadé, pages 435-438.

S'il est vraiment moisi et inconsommable par les oiseaux, il est possible de le jeter sans l'envelopper au préalable.

Mékorot / Sources : Ets Hassadé.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.