Comment l'empêcher d'avoir des relations avec son copain ?

Rédigé le Mardi 11 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai une copine qui est en couple avec un garçon depuis 4 mois à peu près.

Elle voudrait avoir des rapports intimes avec lui sans être mariée.

Que dois-je faire ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Je souhaiterais d'abord vous féliciter pour votre souci de l'autre. Effectivement, il serait extrêmement dommageable pour votre copine qu'elle ait des relations intimes avec son petit ami avant de se marier.

Expliquez-lui la chose suivante : la logique interne des garçons et des filles est intrinsèquement différente. Les garçons ont une logique de profit immédiat et du moindre effort ; les filles, quant à elles, ont une volonté très forte, inhérente à leur constitution spirituelle, de construction. Cela apparaît dans le verset de Béréchit (2,22) : "Vayivéne Hachem Elokim Ete Hatséla Acher Laka'h Mine Haadam Léicha Vayéviéha El Haadam" que l'on peut traduire de la manière suivante : "Hachem construisit la côte qu'Il avait prise de l'homme et en fit une femme qu'Il amena à l'homme".

Ce qui est intéressant ici, c'est le verbe employé par la Torah, à savoir que D.ieu "construisit" la côte qu'Il avait prise de l'homme. Comme la Torah n'emploie aucun mot au hasard, cela nous renseigne sur la nature profonde de la femme, qui souhaite avant tout construire. La femme veut, de manière naturelle, construire ; l'homme, lui, est tourné vers le profit immédiat. C'est pourquoi, d'une manière générale, ce sont les femmes qui veulent se marier et les hommes qui se font prier.

Si votre copine veut rentrer un jour sous la 'Houppa, et peut-être même avec son petit ami actuel, qu'elle sache qu'accepter d'avoir des relations intimes avec lui est la plus grosse erreur qu'elle puisse faire. Au contraire, si elle lui refuse l'accès à l'intimité, elle disposera d'un moyen de pression non négligeable pour obtenir rapidement le mariage. De deux choses l'une : si son petit ami est sincère, il acceptera immédiatement de se marier ; sinon, il la quittera et elle n'aura rien perdu.

D'autre part, si elle accepte d'avoir des relations intimes avec son ami, elle sera dévalorisée à ses yeux et ce sera pour lui un argument du style : "Je ne vais quand même pas me marier avec une fille qui accepte d'avoir des relations avec un garçon avant le mariage... Je veux donner à mes futurs enfants une mère qui a de la moralité et des valeurs." Cela peut sembler être un argument très choquant aux yeux d'une fille, mais il faut savoir que c'est exactement de cette manière que pensent les garçons, y compris les garçons qui ne sont pas religieux.

Par conséquent, dites à votre copine de quitter immédiatement son copain, d'arrêter de vivre sous le même toit et de le mettre au pied du mur : le mariage ou au revoir...

Avant de lui faire part de ces paroles, tournez-vous vers Hachem et demandez-Lui d'ouvrir le coeur de votre copine à la vérité de la Torah.

En vous souhaitant Béhatsla'ha Rabba !

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA