Comment la convaincre de faire son Aliyah ?

Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2015
La question de Sandrine D.

Cher Rav,

Depuis déjà plus d'un an je répète sans cesse à ma famille (surtout ma petite sœur mariée et deux petites filles que j'aime plus que tout au monde) qu'il faut qu'on aille vivre en Israël, et malgré tout ce qui se passe, ma sœur ne veut pas.

Comment la convaincre ?

Aidez-moi Rav, je vous en prie.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Vivre en Israël, c'est extraordinaire.

Cependant :

La Aliyah n'est pas une chose que l'on peut imposer aux autres.

Ce n'est pas, non plus, une chose que l'on doit leur proposer.

C'est une chose qu'il faut leur conseiller.

Le meilleur moyen de savoir si cela convient à votre famille est de prier quotidiennement en leur faveur afin qu'Hachem les dirige dans la meilleure direction.

Je vous assure qu'Il saura comment faire !!!

Nous avons une Torah qui nous protège.

Nous avons des Mitsvot qui nous accompagnent.

Elles sont les seules garanties de notre bien-être.

N'ayez crainte, votre famille est en sécurité là où elle se trouve.

Hachem est partout, même en France.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.