Comment le roi Amnon a eu droit au monde futur ?

Rédigé le Samedi 24 Mars 2018
La question de David N.

Chalom Rav,

Il est dit dans le traité Sanhédrin, chap. 10, Michna 2, que le roi Ménaché a perdu sa part au monde futur.

Comment son fils, le roi Amon, a-t-il conservé la sienne, en plus du mérite d'avoir pour fils le roi Josias, puisqu'il a imité les impiétés de Ménaché ?

Merci de votre patience.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Lisez Rois 2, chapitre 21.

Il en ressort que l’impiété de Ménaché était pire que celle de son fils. Bien que le verset dise sur ce dernier qu’il s’est comporté comme son père, cela ne signifie pas pour autant dans la même mesure.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND