Comment lire le Tikoun Haklali ?

Rédigé le Dimanche 21 Août 2022
La question de Shirel S.

Bonjour,

J’avais une question à propos du Tikoun Haklali : est-ce que ce serait possible de lire un verset par jour, ou bien il faut le lire entièrement d’un coup ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Le Tikoun Haklali, qui est un ensemble de dix psaumes sélectionnés par Rabbi Na'hman de Breslev, a été conçu pour être lu d'un seul trait. Avec un peu d'habitude, cela ne devrait pas prendre plus de dix minutes.

D'une manière générale, il est bon de lire régulièrement, un peu tous les jours, quelques psaumes du livre de Téhilim. Il n'existe pas de livre au monde qui a été écrit dans une langue aussi riche et qui décrit de manière aussi sublime les sentiments divers et variés qui traversent un être humain tout au long de sa vie, tout ceci au travers d'une proximité sans équivalent avec le Créateur de l'univers.

En vous souhaitant une lecture régulière des Téhilim et une élévation spirituelle et continue tout le long de votre existence.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA