Comment lire les Téhilim ?

Rédigé le Vendredi 24 Avril 2015
La question de Jean Marie B.

Bonjour,

Tout d'abord, je veux remercier tous les Rabbanim ainsi que l’équipe de Torah-Box.

Ma question est la suivante : comment lire les Téhilim ? Y a-t-il des procédures à respecter ?

En vous remerciant plus qu'infiniment.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom Jean Marie,

En effet, il y a une procédure très importante à respecter pour lire les Téhilim : ouvrir son cœur à D.ieu et prier avec le plus d'intention possible. C'est la seule chose fondamentale pour bien lire les Téhilim.

De plus, il est bien de les lire doucement, et si possible, d'en comprendre le sens général (aujourd'hui, de nombreux Téhilim sont même traduits mot à mot).

Baba Salé enseignait que le fait de lire doucement et avec joie les Téhilim permettait de voir de nombreux miracles.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON