Projet dédié par un généreux donateur

Comment maintenir un mode de vie religieux ?

Rédigé le Vendredi 1er Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est finalement la meilleure façon de faire pour maintenir un mode de vie studieux vis-à-vis de la Torah et de la pratique des Mitsvot ?

Est-ce d'habiter à Méa Ché'arim ou Bnei Brak, ou est-il possible aujourd'hui de vivre sa religion sans se faire "polluer" par les non-religieux à Tel Aviv ?

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
328 réponses

Bonjour,

Le Rambam nous enseigne qu'il faut s'éloigner des gens qui ont une mauvaise conduite, car on sera forcément influé par leur façon d'agir, leur façon de réfléchir. Il incite même les gens à aller habiter dans le désert s'ils ne trouvent pas un endroit adéquat à leurs convictions religieuses.

Le 'Hazon Ich explique : aujourd'hui, ces fameux "déserts" qui nous protègent des mauvaises influences, ce sont les Yéchivot. Comptez-vous emménager dans une Yéchiva à Tel Aviv ?

Il est vrai aujourd'hui que Tel Aviv est rempli de cours de Torah pour les francophones, mais ce serait effectif seulement si l'on passait la grande majorité de sa journée dans ces cours de Torah.

De toute façon, il est évident qu'il vaut mieux habiter dans un endroit où l'ambiance générale est respectueuse à la Torah, surtout si l'on a des enfants à éduquer : ne serait-ce pas plus facile d'éduquer des enfants dans la Torah à Bnei Brak, plutôt que sur le bord de plage de Tel Aviv ?

Beaucoup de réussite !!

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG
Projet dédié par un généreux donateur