Comment me débarrasser de mon chat ?

Rédigé le Dimanche 2 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai un chat à la maison qui appartenait à mon fils. Il s'est marié et a laissé le chat.

Il fait beaucoup de dégâts à la maison, canapé griffé, pipi en dehors de la litière tous les jours pratiquement, vomi... Je suis obligée de tout couvrir le soir avant d'aller dormir : canapé, sièges...

En plus, je trouve que ce n'est pas un animal Cachère et je ne peux pas vivre correctement mon judaïsme.

Y a-t-il une manière Cachère de s'en débarrasser ?

Je pourrais le mettre au jardin, mais mes autres enfants refusent, car il y a d'autres chats qui viennent dans mon jardin.

Je suis vraiment perdue.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous pouvez contacter une association qui hébergera votre chat dans un refuge, le temps qu'une autre famille veuille bien "l'adopter".

La S.P.A. est reconnue comme étant la plus ancienne association [1845] assurant la protection et la défense des animaux.

Abandonner un animal de compagnie est un acte de maltraitance et de cruauté puni par la loi. Dans certains cas, cela peut être puni d'emprisonnement et jusqu'à 40.000 € d'amende.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !