Comment me faire pardonner d'avoir avorté ?

Rédigé le Dimanche 5 Février 2017
La question de Sarah C.

Bonsoir Rav,

Je viens vers vous car j'ai peur d'avoir commis l'irréparable.

J'ai interrompu une grossesse qui datait d'un mois et une semaine.

Mes parents m'ont répété que je m'apprêtais à gâcher ma vie (car non encore mariée et dans une situation personnelle très compliquée).

Lorsqu'ils ont fini par céder, c'est moi qui ai pris peur, une peur panique qui me réveillait la nuit et m'a poussé jusqu'à la démence de l'avortement.

Après trois semaines, je ne fais que pleurer et rêve de mettre au monde un enfant au plus vite.

Je suis désespérée et dans une détresse atroce. Je paye le prix de ma folie et je l'accepte, mais comment Hachem peut-Il me pardonner ?

Dites-moi comment parler à mon Roi, comment faire pour qu'Il me pardonne complètement ? Cela est-il possible ?

Je pleure chaque jour en L'implorant.

S'il-vous-plaît aidez-moi !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je constate de votre courrier une réelle et sincère Téchouva (vous regrettez et avez décidé de ne plus recommencer et de ne plus vous rentrer dans des situations pareilles). Il faudra à tout prix vous repentir le jour de Yom Kippour, et surtout pendant la prière de Né'ila.

Vous ne devez pas vous laisser abattre par le Yétser Hara' qui vous fait croire que tout est perdu... c'est faux !

Il y a plusieurs formes de rattrapages que vous découvrirez avec le temps, mais, pour l'instant, vous devez dire à Hachem que vous L'aimez et que vous êtes prête à tout faire pour vous rattraper, et Hachem décidera comment agir avec vous.

Une fois remise de vos émotions, essayez de venir en aide aux femmes enceinte ou qui ont déjà accouché, cela vous accordera un début de pardon.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA