Comment Mordékhaï et Esther sont enterrés ensemble ?

Rédigé le Mercredi 28 Février 2018
La question de Simh'a Yael A.

Bonjour Rav,

Savez-vous comment les perses ont autorisé Mordékhaï et Esther d'être enterrés ensemble ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais apporter une clarification au sujet des tombeaux de Mordékhaï et Esther, qui sont en Iran aujourd'hui.

D'après plusieurs, ce ne sont pas Mordékhaï et Esther de la Méguila, pour la simple raison que Mordékhaï est réparti en Israël reconstruire le deuxième Temple et ne pouvait donc pas se trouver en Iran.

Mordékhaï et Esther enterrés là-bas était un autre couple, mais, en souvenir de ceux de la Méguila, nous allons les pèleriner.

Même si on dit qu'il est revenu, n'oublions pas que le fils d'Esther a été le roi suite à A'hachvéroch, le roi Korech, et il aurait donc pu permettre à sa mère et son oncle d'être enterrés ensemble.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI