Comment nettoyer les Téfilines ?

Rédigé le Mercredi 21 Juin 2017
La question de Ouriel P.

Chalom Rav,

Quel produit utiliser pour nettoyer les Téfilines (lanières, boîtier, parchemins, etc), sachant que l'eau peut être dangereuse pour les Téfilines ?

Merci pour tout ce que vous faites pour nous !

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
346 réponses

Chalom,

Effectivement, il ne faut pas utiliser d'eau ni de linge humide.

Vous pouvez les nettoyer soit avec un chiffon sec, soit avec une éponge synthétique (comme celles qu'on utilise pour faire briller les chaussures) propre et sans trace de cirage.

Béhatsla'ha.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA