Comment nettoyer ma voiture pour Pessa'h sans aspirateur ?

Rédigé le Dimanche 5 Avril 2020
La question de Georges W.

Bonjour,

J’habite en appartement et je n’ai pas d’accès à une prise électrique extérieure pour pouvoir aspirer ma voiture.

Que dois-je faire ?

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
253 réponses

Bonjour,

Pour la voiture, il suffit de faire la Bdika (vérification) à l’aide d’une lampe de poche et de vérifier qu’il n’y a pas de 'Hamets comestible de plus de 27 grammes.

En effet, pour les miettes mélangées à la poussière, on peut tout à fait se suffire du Bitoul (Voir Choul'han 'Aroukh 442,11 avec Michna Beroura).

Cette Bedika doit s’effectuer cette année mardi soir à partir de 21h10 à Paris. Après avoir effectué la Bdika de votre maison, vous descendrez vérifier l’absence du 'Hamets dans votre voiture.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN