Comment nettoyer un Chofar ?

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai acheté un Chofar il n'y a pas très longtemps en but de pouvoir sonner à Roch Hachana, mais je voudrais savoir comment le nettoyer, sachant aussi qu'une mauvaise odeur en sort et que le son qui en sort n'est pas très fluide.

Merci encore Rav pour tout.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Tout d’abord, je vous félicite pour l’acquisition que vous avez faite et vous souhaite de l’utiliser en bonne santé jusqu’à 120 ans.

J’ai appris de mon maître que, chaque année, afin de nettoyer le Chofar, on devait déposer à l’intérieur de l’anisette durant 24 heures. Il suffira, au-delà des 24 heures, de jeter l’anisette qui a fait son séjour dans le Chofar. Si vous n’obtenez pas le résultat attendu, n’hésitez pas à recommencer l’opération une seconde fois.

Par expérience, je témoigne que cela fonctionne bien, la mauvaise odeur disparaît et le son est plus fluide.

J’espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition pour d’autres question.

Brakha Véhatsla'ha.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI