Comment prendre conscience de la perte du Beth Hamikdach ?

Rédigé le Lundi 7 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Il est dit que celui qui pleure pour la perte du Temple se réjouira à sa reconstruction.

Mais comment vraiment prendre conscience de la perte de notre Temple ?

Merci.

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
111 réponses

Bonjour,

Pour prendre conscience de la perte occasionnée par la destruction du Beth Hamikdach, il faut :

1. Etudier les textes de nos Sages qui relatent la manière dont était pratiquée la Torah avant et après la destruction du Beth Hamikdach.

2. Réciter le Tikoun ‘Hatsot, un texte que l'on récite à partir de 'Hatsot Layla ('minuit juif", horaire indiqué dans les calendriers juifs) chaque soir, à l'exception de quelques soirs précis du calendrier.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI