Comment protéger mon fils à l'armée ?

Rédigé le Lundi 1er Décembre 2014
La question de Liora A.

Bonjour Rav,

Pour protéger encore plus mon fils qui vient de rentrer à l'armée dans l’ingénierie de combat, dans quel domaine dois-je m'appliquer encore plus ? Comment assurer sa protection par Hachem ?

Surtout qu'il n'est plus Chomer Chabbath et que je prie Hachem pour qu'il fasse Téchouva.

Merci de me donner des conseils des plus efficaces, comme la Tsédaka ou autre...

Rav Gabriel DAYAN
38810 réponses

Bonjour

A partir d'aujourd'hui :

1. Dès votre réveil, faites la Nétila du matin conformément aux exigences de la Halakha.

2. Les premiers mots que vous prononcerez à votre réveil seront Moda Ani... et de suite après, formulez une prière en Français ou en Hébreu où vous supplierez Hachem de sauver votre fils d'une mauvaise influence et qu'Il purifie son cœur afin qu'il découvre la splendeur de notre religion.

3. Etudier les lois de l'allumage des bougies du Chabbat et allumez le plus de lumière possible à la maison.

4. Au moment de l'allumage des bougies, priez à nouveau pour votre fils.

Toutes vos prières seront écoutées et exaucées en temps et en heure.

5. Donnez de la Tsédaka à un organisme sérieux en exigeant gentiment [d'Hachem] que votre fils devienne un grand Tsadik.

6. Avez-vous la tête couverte, même à la maison. Si oui, Kol Hakavod. Si non : sachez que c'est un investissement qui rapporte gros, surtout dans l'éducation des enfants.

Respectez à la lettre les précédents conseils de nos Sages, vous verrez des merveilles.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."