Comment protéger un nouveau-né ?

Rédigé le Lundi 9 Octobre 2017
La question de Dyane G.

Bonjour,

Je voudrais savoir que faire pour protéger son bébé nouveau-né ?

J'ai entendu qu'il était bon de lui couvrir la tête. Est-ce vrai ?

Y a-t-il d'autres choses ?

Merci.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Dans son livre "Réfoua Vé'haïm", Rabbi 'Haïm Falaggi donne deux Ségoulot pour protéger son enfant :

1. Le vêtir avec un vêtement de lin sans aucun mélange d’autres espèces, afin qu'il soit protégé de toutes choses négatives.

2. Mettre à sa droite l'œil d’un coq noir et des pierres blanches que l’on trouve proche du coq, et sa crête sous la tête de l’enfant.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Réfoua Vé'haïm.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI