Comment ramener mes filles à la Torah ?

Rédigé le Mercredi 21 Septembre 2016
La question de Muriel Esther A.

Chalom,

J'avance de plus en plus dans la Téchouva, et je souhaite y amener mes deux filles de 14 et 12 ans.

En plus d'être confrontée à l'adolescence et divorcée, comment s'y prendre ?

Merci, et Kol Touv.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Bonjour,

Tout d’abord, il me semble primordial de vous dire ce que vous savez déjà, à savoir qu’il est important de cerner les points incontournables et difficiles que sont l’adolescence, le divorce, et le poids de l’influence à laquelle sont confrontées vos deux filles.

Dans quel milieu vivent-elles ? Sont-elles dans une école juive ? Car, en réalité, de nos jours, réussir à donner une éducation religieuse est très difficile, mais pas impossible.

La Torah est source de "Métikoute", de douceur, qu’il vous faudra démontrer en permanence. Il faut leur donner beaucoup d’amour, et surtout savoir ne pas faire de remontrances et de comparaisons qui peuvent diminuer une personne.

A l’inverse, il ne faut pas être avare de compliments pour chaque pas fait par vos filles.

Un conseil qui me semble être indispensable est celui donné par Rabbi Avraham Azoulay : être l’exemple vivant de votre enseignement et de ce que vous attendez d'elles.

N’oubliez pas que la prière est indispensable, demandez donc à Hachem qu’il vous guide et vous mette les bons mots au bon moment.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI