Comment reconnaîtra-t-on notre famille dans le monde futur ?

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Quand on meurt, notre âme monte, car notre âme quitte notre corps et ne nous appartient pas.

Mais comment fera-t-on pour reconnaître nos grands-parents, parents, etc. lorsque l’on sera au paradis, si on ne sait pas à quoi notre âme et l’âme de notre famille "ressemble" ?

Merci beaucoup, que D.ieu vous protège et vous bénisse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous pouvons constater des propos de nos Sages [Ramban Cha'ar Hagmoul, 'Aroukh Hachoul'han 1-2 et autres] que la Néchama est équivalente à un ange. Or, les anges sont tous reconnaissables et possèdent tous une identité personnelle. Ainsi, chaque être retrouvera et reconnaîtra ses proches [voir Zohar Parachat Chla'h 338b et écrits du Ari zal Cha'ar Ta'amé Hamitsvot page 5].

Nous pouvons aussi constater de plusieurs écrits Midrachiques que, dans le monde des âmes, les âmes se reconnaissent mutuellement.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA