Comment rendre des lanières de Téfilines plus souples ?

Rédigé le Jeudi 19 Décembre 2019
La question de Jack B.

Bonjour Rav,

J'ai des lanières neuves sur mes Téfilines et celles-ci sont très rigides.

Y a-t-il un moyen autorisé pour les rendre plus souples ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Il y a un moyen technique pour les assouplir qui consiste à désépaissir la largeur de la lanière. Cependant, il faut être habile, avoir les bons outils et la main.

Certains Sogré Batim savent le faire.

Je ne vous conseille pas de vous y aventurer.

La deuxième option est d’acheter des lanières souples. Certains fabricants de lanières les proposent à la vente et certains Sogré Batim également.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’avec le temps, elles finissent par s’assouplir, c’est l’un des avantages du cuir.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI