Comment rendre visite aux Guedolim ?

Rédigé le Dimanche 9 Août 2015
La question de Jorys B.

Chalom Rav,

Sachant que je suis Séfarade, traditionaliste et que je ne parle pas du tout bien l'hébreu, puis-je rendre visite aux grands de la génération (Rav Steinmann, Rav Kaniewski, Rav Mazouz, etc.) ?

Si oui, existe-t-il une procédure particulière (horaires, prévenir de la venue, faire quelque chose avant, etc.) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le Rav Steinmann peut être visité au 5 Ré'hov 'Hazon Ich. Les horaires sont assez variables, mais réservez la fin de l'après-midi, je pense que vous réussirez, au moins, à prier à ses côtés.

Les horaires de réception du Rav 'Haïm Kaniewski sont très restreintes. Pour être certain d'avoir le mérite de le voir, je vous conseille de vous rendre au Beth Hamidrach "Léderman" dans la rue Rachbam [il est connu de tout celui que vous verrez dans cette rue]. Il fait la prière de Arvit à la sortie des étoiles, et la prière de Cha'harit à l'heure du Nets.

Le Rav Mazouz est disponible à la Yéchiva Kissé Ra'hamim, 26 rue Ouziel.

Vous pouvez vous y rendre sans prévenir au préalable [pour la prière de Cha'harit]. S'il n'est pas présent, on vous indiquera l'heure de sa venue.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...