Comment réparer une faute à caractère... sexuel ?

Rédigé le Vendredi 7 Février 2014
La question de Anonyme

Chalom M. le rabbin,

Je souhaiterai savoir comment réparer une 'Avéra d'ordre sexuel (semence en vain). J'ai pris conscience du problème et je désire sincèrement faire Techouva sur cette faute que je regrette. Merci de votre aide.

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Chalom cher ami,

Voici 7 conseils qui t'aideront avec l'aide d'Hachem à réparer une transgression dans le domaine du 'Brit" :

1. Les larmes : chaque larme répare une goutte émise de façon interdite.

2. Le Mikvé : veiller à s’y tremper est un bon Tikoun (réparation)

3. Être méticuleux dans la prononciation de la récitation du Chéma’ Israël (à chaque récitation de la journée) : veiller à bien articuler chaque mot et chaque lettre, cela est un Tikoun très puissant.

4. Le fait même d’abandonner la faute et de se détacher de l’envie de la faire est en soi le plus grand Tikoun qui soit.

5. La Téchouva pour cette faute doit être « Téchouva ’Ilaha », c’est-à-dire particulièrement déterminée, en luttant de toutes ses forces, en priant, en donnant de la Tsédaka et en mettant en oeuvre les réparations précédentes.

6. Le rachat de ses fautes au moyen de 84 jeûnes. Il s’agit en effet d’un Tikoun pour avoir émis de la semence en vain.

Pour celui qui ne peut pas jeûner autant (84 jours), il lui suffit de jeûner un seul jour pendant lequel il fera ce rachat au moyen de don d’argent.

Et même s’il a fauté de nombreuses fois, il suffit de le faire trois fois de suite. Le montant de rachat d’un jeûne est d’environ 2 shekels. Ainsi, pour réaliser ce Tikoun dévoilé par le Ari Zal, la somme devant être donnée est de : 2 shekels x 84 x 3 = 504 shekels. Cela vaut pour la faute d’avoir émis la semence en vain.

7. Une certaine prière incluse dans la bénédiction « Souffle dans le grand Chofar de notre libération », telle qu’imprimée dans les rituels de prière.

Qu'Hachem puisse accepter ta Téchouva sincère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY