Comment s'appelait la première femme de Chimchon ?

Rédigé le Lundi 25 Mai 2020
La question de Yaacov T.

Bonjour Rav,

Comment s'appelait la première femme de Chimchon ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les versets (Choftim chapitres 14 et 16) et nos Sages ne nous disent pas le nom de sa première et deuxième femme. Ce n'est qu'à partir de la troisième femme que le verset nous donne son nom tristement célèbre, Dalila.

A ce sujet, voir les propos de nos Sages dans le traité de Sota 9b.

Kol Touv.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA