Comment s'habiller pour un jeune garçon ?

Rédigé le Lundi 19 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis pour un garçon qui n'est pas encore Bar Mitsva de porter des habits de n'importe quelle couleur, et qui comportent des écritures ou des dessins ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le garçon, même avant sa Bar Mitsva, devra être habillé de manière pudique [pas moulant, ni provocant] et sobre [pas déchiré, ni de couleur fluo, etc.].

Les dessins ou motifs qui se trouvent sur les habits ne sont pas choquants tant qu'il s'agit d'un enfant, mais plus on approche de la Bar Mitsva, plus l'enfant devra comprendre qu'il doit se respecter et pas "se montrer".

Les limites et les détails de ce que je vous écris dépendront de chaque endroit, et c'est pour cela qu'il faudra prendre exemple de votre entourage [positif].

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA