Logo Torah-Box

Comment savoir de quand date une coutume ?

Rédigé le Mercredi 24 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Chez les marocains, on se base surtout sur des Minhaguim (coutumes) et on ne suit pas toujours l'avis de Maran.

Comment sait-on que ces Minhaguim sont venus avant Maran et pas après ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45398 réponses

Bonjour,

Baroukh Hachem, nous avons été comblés et entourés de soins, et de nos jours, il y a d'excellents ouvrages traitant du sujet mentionné dans votre question.

De très nombreux Talmidé 'Hakhamim, qu'Hachem les protège et les bénisse, ont rédigé des livres à ce sujet. Il suffit de consulter leurs excellents développements et de se laisser emporter par le parfum de leurs écrits.

Si vous faites allusion à un Minhag bien précis, nous nous ferons un plaisir, Bé'ézrat Hachem, de vous fournir quelques détails à son sujet.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp