Comment savoir quand aura lieu une année embolismique ?

Rédigé le Lundi 26 Avril 2021
La question de Haïm A.

Bonjour Rav,

Nous savons que, dans un cycle de 19 ans, il y a 7 années embolismiques qui sont les années 3-6-8-11-14-17 et 19.

Est-il possible de savoir exactement dans quelle année de quel cycle nous nous situons aujourd'hui ?

En tous les cas, c'est sûr que nous ne sommes pas dans une année qui porte ce numéro puisque notre année a 12 mois.

La réponse de M. Roger STIOUI
M. Roger STIOUI
32 réponses

Bonjour et merci pour votre question.

Pour savoir si une année est commune ou embolismique, il suffit de diviser son millésime par 19. Le reste de la division égal à 3-6-8-11-14-17 ou 19 indique qu'il s'agit d'une année embolismique. Par exemple, l'année prochaine 5782 / 19, il reste 6. Ce sera une année embolismique.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse M. Roger STIOUI