Comment savoir s'il est honnête ?

Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment savoir si un homme est honnête ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Servez-vous de votre intuition féminine et essayez de déterminer si cet homme a de la Yirat Chamayim (crainte du Ciel), car seule la crainte de D.ieu peut garantir que l'homme se comportera bien avec son prochain, même lorsqu'il se retrouvera en conflit d'intérêt.

A plusieurs reprises, après nous avoir ordonné de bien nous comporter avec notre prochain, la Torah continue "Ani Hachem" ("Je suis l'Eternel"), en d'autres termes, "attention si tu fais du mal à Mes créatures et qu'elles se plaignent à Moi, car J'entendrais leurs prières" !

Un homme qui a de la Yirat Chamayim sait cela.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB