Comment savoir si mon mari m'aime ?

Rédigé le Lundi 26 Mars 2018
La question de Sharon-Rose K.

Bonjour Rav,

Comment dois-je savoir que mon mari m'aime ?

Chalom.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Effectivement, il est parfois difficile pour une femme de savoir si son mari l'aime, vu que les hommes sont généralement peu bavards et peu enclins à exprimer leurs sentiments. Dans l'esprit d'un homme, dès lors qu'il a déclaré sa flamme avant le mariage, il n'a plus besoin de recommencer tout au long de sa vie...

Evidemment, cette situation est souvent mal vécue par la femme, qui aspire à recevoir des marques d'amour et d'estime de la part de son mari.

Si votre mari n'exprime pas son mécontentement par rapport à vous, c'est sans aucun doute le signe qu'il vous aime et qu'il est heureux à vos côtés.

Cependant, je vous conseillerais de :

1. Comprendre que les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes. Inutile donc de lui demander sans cesse s'il vous aime.

2. Choisir un moment propice à la discussion et lui expliquer gentiment et sans agressivité que, comme toute femme, vous avez besoin de l'entendre explicitement exprimer ses sentiments au moins une fois de temps en temps.

3. Dites-lui qu'un petit cadeau de temps à autre vous ferait le plus grand plaisir.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA