Comment se disposer à table ?

Rédigé le Lundi 6 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment doit-on se disposer à table ? La femme doit-elle être obligatoirement à côté de son époux ou peut-elle être en face de lui ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

La Halakha n’impose aucune règle pour la disposition des convives autour de la table. Rien n’interdit pour la conjointe d’être assise en face de son époux ; l’ essentiel est de préserver le Chalom par le respect de chacun.

J’espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition pour d’autres questions.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI