Comment se faire un Rav et qui ?

Rédigé le Mardi 27 Mai 2014
La question de M A.

Chalom,

Je ressens le besoin d'avoir des vrais conseils dans plusieurs domaines.

Je vis beaucoup de changements actuellement qui me perturbent.

J'ai besoin de me faire un Rav, comme dit la Michna, mais je ne sais pas qui, comment etc...

J'habite à Jérusalem.

Merci par avance.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

1- Il faut beaucoup prier pour trouver le Rav adéquat qui vous conviendra.

2- Et bien sûr agir : aller à différents cours (Baroukh Hachem à Jérusalem vous avez le choix) jusqu'à ce que vous accrochiez vraiment avec un Rav.

Si vous avez compris que c'est fondamental, Hachem vous aidera à le trouver rapidement.

Béhatsla'ha et bonne recherche.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON