Comment travailler sur la parole ?

Rédigé le Jeudi 6 Août 2015
La question de Sarah J.

Chalom,

Je voudrais avoir quelques conseils pour m'aider à me travailler sur la parole.

Je lis deux Halakhot par jour du 'Hafets 'Haïm, y aurait-il d'autres livres susceptibles de m'aider à m'améliorer davantage dans ce sens ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6580 réponses

Chère Sarah,

Qu'Hachem vous bénisse de vous soucier de ce sujet.

L'étude journalière du livre du ‘Hafets ‘Haïm est la meilleure chose à faire. Si vous voulez encore ajouter autre chose, fixez un temps précis dans la journée où vous ferez particulièrement attention à ne pas dire du Lachon Hara (médisance) ou de la Rékhilout (colportage).

Attention, ne prenez pas trop sur vous, essayez de tenir sur ce à quoi vous vous engagez. La régularité est plus importante que l'intensité.

Kol Touv !

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB