Comment trouver ma stabilité dans le judaïsme ?

Rédigé le Jeudi 5 Novembre 2015
La question de Garry D.

Bonjour Rav,

Il m'arrive parfois de perdre la Emouna.

J'ai eu des périodes de doute sur moi, jusqu'à parfois en avoir marre et arrêter de prier, car j'ai l'impression parfois de ne pas être écouté ou entendu.

Que dois-je faire pour me sortir de là et avoir une stabilité dans mon judaïsme ?

Je ne vais plus à la synagogue car je ne trouve pas ma communauté, je perds espoir !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Garry,

La Emouna est une force qui a été insufflée en chacun de nous, il suffit de savoir la diriger vers la vérité et non vers des futilités.

Afin de déterminer où est la vérité, il faut tout mettre à plat et ne pas avoir peur de se poser les questions existentielles les plus basiques. Si vous avez du mal à y répondre ou encore si vous avez des questions qui remettent en cause votre foi en D.ieu ou en la Torah, n'hésitez pas à nous les poser, et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

En ce qui concerne la prière, il faut bien comprendre qu'elle est l'un des paramètres qui vont déterminer si nous devons recevoir ou pas telle ou telle chose, et qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte qui, bien souvent, nous dépassent. C'est pourquoi, prier ne peut jamais nous garantir l'obtention de ce que nous demandons. Je vous conseille vivement de visionner le cours sur Halakha Time a ce sujet.

Il est très important que vous côtoyiez un Rav avec qui vous accrochez et que vous priez dans sa synagogue.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB