Comment Yossef rentrait dans le palais sans se prosterner ?

Rédigé le Mardi 21 Janvier 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Il est écrit que Pharaon a pris Ya'acov pour Avraham Avinou, car, quand il est rentré dans son palais, la porte s'est levée.

Mais comment faisaient Yossef et tous ses frères pour rentrer dans le palais sans se prosterner aux idoles ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Ils passaient par la porte de service, et pas par l'entrée principale réservée aux rois et autres dignitaires.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND