Communiquer avec des amis lors d'un examen "en ligne"

Rédigé le Jeudi 4 Juin 2020
La question de Rivka C.

Bonjour Rav,

La semaine prochaine, je passe mes examens qui se feront sur une plateforme en ligne.

Je ne sais pas si c’est permis de communiquer avec mes amies de la faculté puisqu’aucune interdiction n’a été évoquée à ce sujet.

Est-ce que ce serait considéré comme de la triche ?

A savoir qu’eux-mêmes savent de façon évidente que tout le monde communiquera.

Merci pour votre réponse et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Les seuls habilités à répondre à cette question sont les directeurs ou les responsables de l'organisation de l'examen. Il faut se conformer à leurs prescriptions et être d'une honnêteté à toute épreuve.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…