Complément alimentaire Nutergia Ergymag, Cachère ?

Rédigé le Jeudi 2 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le complément alimentaire Nutergia Ergymag est Cachère ? Il s'agit de gélules à base de gélatine de poisson.

Merci bien.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2573 réponses

Bonjour,

Ce produit ne dispose pas de surveillance rabbinique. Rien ne garantit que la gélatine provienne de poissons Cachères.

Tout dépend de la manière dont il faut considérer ces gélules. Si, comme vous le dites, il s'agit de simples compléments alimentaires, pour favoriser par exemple la prise musculaire, ce médicament est à proscrire. Par contre, si les gélules vous sont prescrites par un médecin, ou bien si ces gélules sont recommandées pour traiter une pathologie précise, et qu'il n'existe pas d'équivalent Cachère, c'est permis.

En effet, d'après certains décisionnaires, la gélatine est autorisée, et on s'appuie sur ces avis en particulier dans un but thérapeutique.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN