Compléter un Minyan par Skype

Rédigé le Dimanche 27 Octobre 2019
La question de Charles E.

Bonsoir,

Est-ce qu’un dixième peut compléter Minyan sur Skype ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Pour compléter un Minyan, il faut, obligatoirement se trouver dans la même pièce que les 9 autres personnes.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 55, Halakha 13, Michna Broura, passage 48 et 'Arokh Hachoul'han, Halakha 17.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.