Comportement d'un 'Hatan avant son mariage

Rédigé le Mercredi 25 Novembre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je vais me marier l’année prochaine si D.ieu veut.

Je voudrai savoir ce que dois-je faire en tant que futur 'Hatan les quelques jours précédents le mariage ?

Dois-je aller au Mikvé le jour de la 'Houppa ?

Y a-t-il une Téfila particulière le matin du mariage ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si D.ieu veut, 5 ou 6 mois avant votre mariage, vous prendrez des cours avec un Rav spécialisé dans ce domaine, que l'on appelle "Madrikh 'Hatanim", et il vous enseignera toutes les choses qui concernent le mariage.

Il y a effectivement une coutume importante pour le 'Hatan [aussi] d'aller au Mikvé le jour de son mariage, et de dire les Ta'hanounim de Yom Kippour pour Cha'harit ou Min'ha avant la 'Houppa. Ce Ta'hanoun se lit après la Brakha de "Hamévarèkh Ete 'Amo Israël".

En attendant, vous pouvez étudier toutes les Halakhot qui vous concerneront, comme la Cacheroute, le Chabbath, et vous pouvez aussi lire les écrits du Sdé 'Hémèd Ma'arékhèt 'Hatan Vékala, qui s'est longuement penché sur toutes les coutumes de la 'Houppa.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA