Comportement d'une personne priant Béya'hid

Rédigé le Mardi 2 Septembre 2014
La question de Jean-Charles A.

Chalom Rav,

Une personne qui prie seule doit-elle se lever lors de "Hachem Mélekh" avant "Baroukh Chéamar" ?

Doit-elle dire Vaya'avor lors des Ta'hanounim, se taire ou chantonner ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Une personne priant seule se levera pour Hachem Mélèkh.

Pour Vaya'avor, on peut dire ce passage mais comme une lecture dans la Torah, c'est-à-dire les dire avec les Ta'amim, cantillations de la Torah.

Pour d'autres détails importants concernant la prière sans Minyan [seul], cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/prier-sans-minyan-ce-qu-il-faut-savoir_54060.html

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE