Composant de médicament pas Cachère

Rédigé le Mercredi 13 Août 2014
La question de Arnaud P.

Bonjour,

J'ai besoin de prendre un produit afin de rétablir la flore intestinale (c'est de l'automédication).

Le produit en question est "probiolog" du laboratoire Mayoly Spinder.

Je n'ai eu connaissance de sa composition qu'à la maison. Outre des souches bactériennes actives (c'est du lacté), il comporte un émulsifiant : le stéarate de magnésium, qui semble interdit sans contrôle rabbinique.

Je n'ai toujours rien prit depuis son achat vendredi dernier.

Que faire ?

Je vous remercie de votre réponse.

Kol Touv en ce jour de Tou Béav.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Chalom,

Si le médicament n'a pas de goût doux et agréable, qu'il est utilisé à des fins médicales, et qu'il n'y a pas d'autre médicament aussi efficace qui soit Cachère, alors il est permis de le prendre, même sans autorisation.

Réfoua Chéléma !

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA