Compote de pomme "Douceur du verger", Cachère ?

Rédigé le Jeudi 9 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que les compotes de pomme de la marque "Douceur du verger" sont Cachères ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Il existe apparemment de nombreuses compotes de la marque Douceur du verger. Je n'ai pas la possibilité de vérifier pour chaque produit.

Cependant, sur une analyse de plusieurs produits, on retrouve généralement les ingrédients suivants :

1. purée de fruits (quel que soit le fruit, ce sera autorisé sauf s'il s'agit de raisin)

2. Jus concentré de fruit (quel que soit le fruit, ce sera autorisé sauf s'il s'agit de raisin)

3. antioxydant : acide ascorbique, acidifiant : acide citrique (toujours autorisé en dehors de Pessa'h)

4. pectines : autorisées

5. sucres : toujours autorisés

6. matières sucrantes ! interdites

Toute présence de raisin rend interdite la compte. Voilà pour les choses les plus courantes.

Précisons que le Consistoire indique : Contrôler dans la composition l’absence de raisin, matière(s) sucrante(s) ainsi que de tout autre élément interdit. Les compotes des marques Charles Faraud, Charles & Alice, Conserverie de Haute Provence... ainsi que celles vendues en rayons diététiques ou bio, produites dans des usines élaborant des plats cuisinés, sont interdites.

S'il vous reste des doutes sur certains ingrédients, contactez-nous, mais chaque produit doit être analysé au cas par cas.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN