Compotes Blédina et Nestlé, Cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Mardi 3 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Je souhaitais savoir s'il est autorisé de donner les compotes de fruits en pot de la marque Blédina ou Nestlé à mon fils âgé de 15 mois durant la fête de Pessa'h ?

Merci pour la réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Même s'il n'y a rien de 'Hamets dans une compote de fruits pure, chaque marque peut introduire dans son produit toutes sortes d'aliments à base de 'Hamets.

C'est pourquoi, il faudra s'efforcer de ne rien consommer pendant Pessa'h sans certificat de Cacheroute "Cachère Lépessa'h" (ou au moins que l'aliment figure sur la liste du Rabbinat dans la catégorie "Aliments Cachères Lépessa'h").

'Hag Saméa'h !

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB