Compotes "U Mat&Lou", Cachères ?

Rédigé le Dimanche 2 Août 2020
La question de Eden L.

Bonjour Rav,

Savez-vous si les compotes de la marque "U Mat&Lou" sont Cachères ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Je ne peux pas m'engager sur toute la marque.

J'ai pu vérifier quelques déclinaisons du produit, et j'ai vu par exemple la composition suivante :

Pomme : Pomme 99.9%, antioxydant : acide ascorbique. Pomme Abricot : Pomme 84%, abricot 14%, jus concentré de carotte, arôme naturel d'abricot, antioxydant : acide ascorbique. Pomme Fraise : Pomme 78%, fraise 21%, jus concentré de cassis, antioxydant : acide ascorbique.

Ce produit est autorisé.

Pour les compotes, la règle générale est la suivante : si la composition n'indique pas d'ingrédient interdit (par exemple des raisins ou des matières sucrantes), la compote est autorisée, quelle que soit la marque.

Par ailleurs, certaines marques sont d'emblée à proscrire, comme : "Charles Faraud, Charles & Alice, Conserverie de Haute Provence... ainsi que celles vendues en rayons diététiques ou bio, produites dans des usines élaborant des plats cuisinés, sont interdites." (Citation de la liste du Consistoire).

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN