Compte du 'Omer le lendemain de Pessa'h

Rédigé le Lundi 20 Avril 2015
La question de Melissa F.

Bonjour Rav,

Pourquoi commençons-nous à compter le 'Omer le lendemain de Pessa'h, et non à partir du jour même de Pessa'h ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1895 réponses

Bonjour,

La Torah dit dans la Parachat Emor : "Vous compterez à partir du lendemain du jour saint... sept semaines complètes ".

Le compte du 'Omer coïncidait avec la date de l'offrande du 'Omer, qui avait lieu elle aussi le lendemain du premier jour du Pessa'h.

C'est donc la Torah qui nous demande d'agir ainsi.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE