Compter le 'Omer en français sans bénédiction

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Akivo L.

Bonjour Rav,

Peut-on réciter la Sfirat Ha'omer en français sans dire de Brakha ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour Rabbi Akivo !

S'il s'agit d'une bonne traduction de la Sefirat Ha'omer, il est possible de s'acquitter de la Mitsva et de réciter la Brakha.

Voir Michna Broura, chapitre 489, passage 5.

Mais il est, toujours, préférable d'accomplir la Mitsva en Lachone Hakodech - hébreu.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.