Compter les travaux pour la maison dans le Ma'asser

Rédigé le Lundi 21 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on compter les travaux pour la maison (peinture, carrelage, etc.) dans les dépenses "courantes" et donc hors Ma'asser, ou cela ne fait pas partie des dépenses "courantes" ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Toute dépense qui est une dépense personnelle ne peut pas être déduite du Ma'asser, qu'elle soit courante ou non.

Le Ma'asser n'est pas destiné aux dépenses inatendues, il est destiné à toute Mitsva non obligatoire.

Béhatsla'ha.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG