Conduire et cuisiner à Pourim

Rédigé le Mardi 27 Février 2018
La question de Elise H.

Bonjour,

A-t-on le droit de conduire et de cuisiner le jour du Ta'anit Esther et le jour de Pourim ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le jour du Ta'anit Esther et le jour de Pourim, il est permis de conduire et de cuisiner.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 696, fin de la Halakha 1 et Yemé Micheté Véssim’ha, page 376.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.