Conduire un jour de jeûne

Rédigé le Mercredi 17 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai Baroukh Hachem acheté une voiture, mais celle-ci se trouve à Rennes.

Je suis moi-même de Paris, et j'aimerais savoir s'il y a une quelconque interdiction et/ou restriction de voyager et faire de la route le jour du jeûne du 17 Tamouz, sachant que cette année 2019, celui-ci est décalé ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est préférable de ne pas agir comme mentionné dans votre question afin que la joie apportée par la nouvelle voiture n'étouffe pas ce que vous devrez ressentir en ce jour si triste.

Le fait de conduire une voiture n'est pas une interdiction durant le jeûne du 17 Tamouz.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”