Confinés à cause du Coronavirus, reste-t-on Nidda ?

Rédigé le Lundi 16 Mars 2020
La question de Berenice A.

Bonsoir Rav,

Si, en France, nous sommes confinés durant plusieurs mois, restons-nous Nidda tout ce temps ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Tant que la femme Nidda ne se trempe pas dans un Mikvé après avoir fait son Hefsék Tahara et après avoir fait les vérifications durant les sept jours de pureté, elle reste Nidda.

Une ligne ouverte est mise à la disposition des femmes ayant l'obligation de se rendre au Mikvé :

Ligne ouverte en français : Israël: 058-787 28 52. En France : 01 77 47 73 29.

Pour des explications et des détails à ce sujet :

http://www.yoatzot.org/health-and-halacha/coronavirus-and-taharat-hamishpacha-french/

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…